Bienvenue sur "La musique libre", le blog entièrement consacré à la musique libre de droit. Ce blog a donc pour but de vous faire découvrir l'univers du libre en vous donnant envie de télécharger du libre !


Afin de vous donner envie ! Le blog a son émission radiophonique, "Free Discovery", ayant pour but de promouvoir des artistes mettant à disposition leur musique librement sur internet. Cette émission est à écouter tous les mercredis en direct de 19h30 à 20h30 sur la RUN (Radio Universitaire Namuroise) à Namur sur le 88.1 FM ou sur le web.


Je vous souhaite une agréable visite et une envie folle de découvrir comme il se doit, le libre de droit !

vendredi 4 février 2011

Free Discovery - 30.01.11

Dans la playlist de la semaine, retrouvez notamment LT-Royce, groupe pop-rock d'origine allemande; un morceau rock du groupe HotFiction et pour ce qui est du "made in Belgium" vous avez pu réentendre le groupe namurois Ceili Moss avec un de leur nombreux titres. La semaine dernière, vous avez pu également écouter le célèbre morceau "we are going to eclecfunk your ass" interprété par Eclectek, groupe Lillois qui nous ont annoncé une mauvaise nouvelle tout récemment, le groupe ayant décidé de quitter le monde libre de droit pour des problèmes de respect d'utilisation de leur musique. Ils se rangent donc du côté de la Sacem, bonne continuation à eux.  Je vous retrouve le dimanche 6 février pour une nouvelle sélection musicale.


Mercury In Summer - Crystal Ball
LT-Royce - Angel´s Call
MOPI – Feel it down
Guarentigia – sovversivo
Suidhe – Possible
Dramatic Sin - Fake
Hot Fiction - All My Love In Vain
Ceili Moss - The next market day
Cofee Cultural Club Milano - Bad & Breakfast - Reminiscence of a Dream
Singleton - Get Out Of My Mind
Steven Dunston - Better Man
ECLECTEK - we are going to eclecfunk your ass
Ay-14ice - I Don't Care
MaxymONE - Do you love me


Dernières nouvelles : Ca c'est enfin passé, ce 5 février, le profil du groupe Eclectek a été supprimé du site Jamendo, donc vous n'aurez pas la possibilité de réécouter le morceau passé la semaine dernière, je m'en excuse.